| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred555
|
Posté le: 12 Nov 2009 à 9:43 Sujet du message: Quel est le prix d'une hélice 4 pales pour volvo tamd31p ? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le prix d'une hélice 4 pales. Celle ci est montée sur un volvo tamd 31p (150cv diesel turbo) en version ligne d'arbre sur un antares 700 pêche ?
Avez vous une idée du coût d'une telle pièce ?
Celle qui équipe mon bateau a 7 ans et à deux ou trois endroits les bords des pales sont très légérement croqués !
Cela se répare t il (si oui la réparation est elle solide et combien cela coute t il ?) ou vaut il mieux la remplacer ?
@+ |
|
|
 |
Lionel-B
|
Posté le: 03 Mar 2010 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Avec quelques mois de retard je vois votre post.Sans doute avez-vous déja eu des réponses,mais eventuellement ...
Pour le coup des helices,pour un jeu (2) d'hélices en 290 duoprop ,pour un moteur AQAD 40 (148 CV),il faut compter environ 900€.Donc pour un TMAD 31 il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Pour réparer les helices,je sais qu'il ya une boite qui fait cela sur la cote Atlantique mais je n'ai pas les coordonnées je crois que c'est dans les charentes,c'est tout.Par contre quand elles reviennent elle sont comme neuves. |
|
|
 |
soumois thierry
|
Posté le: 03 Mar 2010 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse, même avec un peut de retard, mais c'est bien le montant que l'on m'a donné chez Volvo.
pour plus de précision, ce n'est pas pour réparer mais bien remplacer car problème de pas, trop fort sur le jeux que j'ai car bateau remotoriser avec moteur et embase d'occasion, mais mon bateau est plus lourd et le turbo ne s'enclenche pas tour moteur maxi 2900 tr/min
cordialement
Thierry |
|
|
 |
minours
|
Posté le: 06 Mar 2010 à 12:11 Sujet du message: probleme helice |
|
|
Bonjour a tous !
J'ai le même problème avec mon hélice. Elle est monté sur un jeanneau
Islander avec comme motorisation un volvo penta 150 cv TAMD31PA
mon hélice est une 3 pales et j'ai l' impression que mon bateau n'avance pas maximum 12n le turbo fonctionne bien je pense que l'hélice n'est pas adapté car le bateau à été remotorisé avec les anciens propriétaires sachant que l'hélice commence à changer de couleur elle passe au rouge donc le laiton fatigue et risque de casser .je compte la changer mais j'aimerais connaitre le prix d'une neuve. Si quelqu'un a une petite idée cela m'intéresse sachant que le pas est a droite. Le bateau mesure 7m50 pour un poids de 3000kg au total.
amicalement |
|
|
 |
soumois thierry
|
Posté le: 18 Mai 2010 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur le mien c'est fait, j'ai du poser la plus petite taille (1) et le bateau va très bien maintenant prix 900 ttc
a+ |
|
|
 |
|