| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lionel-B
|
Posté le: 03 Mar 2010 à 13:47 Sujet du message: Embase qui remonte. |
|
|
Bonjour, Je remet ce post espérant que quelqu'un pouurait m'aider à résoudre ce problème.
Mes embases (290 DP)ne tiennent pas.Jusqu'a présent,en poussée,mon indicateur de trim m'indiquait entre -1 ou -2 lorsque je naviguais(sans être intervenu sur les boutons.Ennuyeux mais pas encore inquiétant pensais-je. Hors depuis un moment,dès que j'enclanche la marche arrière sur l'une des embase,celle-ci remonte et m'indique 35 voir 40(donc en zone rouge sur l'indicateur).Dès que je remet en poussée,elle retombe (j'entends le bruit).Mes deux pompes de trim sont neuves et le liquide reste à niveau donc je suppose pas de fuite.
Est-ce un problème de vérins ,bien qu'il n'y ai apparement pas de fuite? Est-ce qu'il y a un sytème de blocage pour la marche arrière qui serait défaillant? Y a t-il un serrage à faire et si oui lequel?
Quelqu'un peut-il m'aider sur cette panne et comment puis-je y remèdier. |
|
|
 |
blanc
|
Posté le: 21 Mar 2010 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai le même problème actuellement. Pour mon cas c'est une fuite au niveau des vérins. Actionnes le trim au max et tu verras si tu as une fuite d'huile, une trace apparaitra en surface. |
|
|
 |
Lionel-B
|
Posté le: 22 Mar 2010 à 20:59 Sujet du message: Embases instables. |
|
|
En fait,mon bateau est actuellement hors d'eau.Je peux donc facilement controler.J'ai remonté presque à fond mes embases (indicateur sur 35) et depuis une semaine je surveille.L'embase babord est très lègèrement descendue (2 à 3 cm) et je ne vois pas de fuite apparente d'huile.De plus comme je l'ai précisé,mes 2 pompes hydraulique sont neuves.
Quelqu'un m'a dit que cela pouvait tout simplement venir des ressorts de blocage.J'ai donc regardé et effectivement il se pourrait que que la pièce inférieure (sous l'embase derrière) bloque l'embase en marche arrière.de même que si j'appuie lègèrement celle-ci se libère et permet de remonter l'embase à la main.cette pièce étant tenue effectivement par 2 ressorts.
Bien entendu cela n'est qu'un constat et demanderait à être effectivement validée par un pro ou quelqu'un de plus compétent que moi.Cette solution étant financièrement pour moi plus intérressante car si il me suffisait de ne changer que les 4 ressorts plutôt que les vérins..."Ya pas photo".
Je fais donc appel à toute personne compétente pour me répondre et merci déja à "Blanc" pour m'avoir répondu.
Dans l'attente |
|
|
 |
bricole
|
Posté le: 13 Mai 2010 à 23:19 Sujet du message: embase volvo 280 |
|
|
Bonjour 'moi aussi j'ai le problème du z drive qui remonte en marche ar
apparament le problème est connu et on m'a dit qu'il fallait recreuser les deux crochets de securité alors je vais essayer et si sa marche je le ferais savoir
cordialement |
|
|
 |
Lionel-B
|
Posté le: 17 Mai 2010 à 23:09 Sujet du message: Embases qui remonte ,suite... |
|
|
En fait il semble effectivement que le problème soit connu.Il faut changer les ressorts dans un premier temps.Ce que j'ai fait,mais ensuite si ça ne fonctionne pas (ce qui était le cas au moins sur une embase)il faut changer les crochets (coût chez volvo 120€ piece soit X4 =480€ ) mais avant il faut remettre evidement le bateau à l'eau (150€)pour voir et éventuellement le ressortir pour changer les crochets (encore 150€) cela attendra donc le prochain hivernage. Mais en attendant,je crois que j'ai trouvé la solution (et peut-être aussi la raison première)
Il suffit lors des manoeuvres (car c'est bien a ce moment que les embases remontent en arrière) de baisser lègèrement ton trim .Pour ma part,je met l'indicateur sur - 1 et la,mon embase tiens !je pense qu'il y peut-être aussi un lèger décalage de l'indicateur de trim avec peut-être un décalage de la crémaillère (c'est de l'electronique et le bateau à 25 ans).Voila,je dois y aller cette semaine je ferai quelques manoeuvres pour voir si ma solution se confirme.Ceci dit,la solution de creuser les crochets est loin d'être idiote,je n'y avais pas pensé...Ca vaudra peut-être le coup de lui faire faire un aller et retour hors de l'eau ! Merci pour l'idée. On se tient au courant. |
|
|
 |
|