| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WAKEBOARDER
|
Posté le: 29 Sep 2009 à 22:02 Sujet du message: Surchauffe sur un AQ130C |
|
|
Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part d’un problème de surchauffe sur notre Glastron V174 équipé d’un Volvo AQ130C.
Au ralenti le moteur fonctionnais parfaitement mais des que nous mettions les gaz la température moteur grimpait petit à petit et plus encore pendant un virage à 180°.
Lorsque la température arrivait à 210° sur notre cadran, nous coupions les gaz et après quelque minute, la température retrouvais un valeur d’environ 180.
Après plusieurs semaines d’essai, d’investigation, un joint de culasse et une culasse fendue nous commentions à perdre espoir.
La pompe à eau semblais correcte, le calorstat également, nous avons changer le joint au niveau de l’aspiration d’eau sur l’embase pour que la pompe ne ce désamorce pas pour avoir aspirée de l’air.
Pour finir nous vont changer la pompe à eau car la pression d’eau à haut régime nous semblais un peut faiblarde.
Mais quelque question reste en suspend :
- Avez-vous d’autres pistes pour éviter une surchauffe du moteur ?
- Notre cadran de température n’a pas d zone rouge. Quelle est la bonne température de fonctionnement ?
- Comment limité l’auto allumage lorsque le moteur est un peut trop chaud ?
- D’autres question me viendrons plus tard…
Si quelqu’un peut nous filler quelque info ça nous aiderais car même si on ce débrouille pas trop mal je pense on à encore quelque truc à apprendre sur les moteurs de bateaux
Cordialement
Wakeboarder |
|
|
 |
MM56

|
Posté le: 06 Oct 2009 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Wakeboarder.
Je vous envoie quelques caractéristiques à propos de ce moteur.
Vous y trouverez certaines réponses.
Cordialement.
MM56 |
|
|
 |
nocki
|
Posté le: 02 Nov 2009 à 20:27 Sujet du message: surchauffe |
|
|
| bonsoir ne pas oublier l' echangeur de temperature d'huile moteur peut etre bouche donc surchauffe cordialement. |
|
|
 |
danielj
|
Posté le: 23 Nov 2009 à 16:07 Sujet du message: Autre question sur la "chauffe" |
|
|
Bonjour,
Dans le même ordre d'idée je profite de cette question de température pour faire part d'une constatation : sur moteur Volvo 5,7 GL 8 cylindres, à refroidissement direct à eau de mer, je m'apercois, en faisant le rinçage du moteur, à terre, que les deux sorties d'eau (situées de part et d'autre de l'embase) ne sont pas à la même température ! Celle tribord est beaucoup plus chaude et d'un débit nettement inférieur que celle babord. Quelle pourrait en etre la cause? Je précise que j'ai effectué une "désalination" avec produit spécial NOSEL avant ce rinçage. J'ai démonté le logement du calorstat pour vérifier qu'une des 2 durites partant aux collecteurs n'était pas bouchée. Je sèche ! Mais après tout, ça n'a peut-etre pas de conséquenses sur le bon fonctionnement du moteur ?
Merci pour vos avis. Cordialement. |
|
|
 |
|